Les femmes entrepreneures à travers l’Afrique, celles qui façonnent l’avenir grâce à l’innovation et à l’impact social, ont jusqu’au 12 Mai 2025 pour faire acte de candidature pour le Prix de la Fondatrice SAIS 2025.
Ce prix s’adresse aux entreprises dirigées par des femmes basées en Afrique et œuvrant dans les secteurs de l’AgTech, de la FoodTech ou de la ClimateTech ; aux entreprises ayant un impact social sur l’autonomisation des femmes et récompensent les solutions innovantes transformant les vies et les communautés.
Le prix récompense les visionnaires qui ont réussi dans leur domaine, ont eu un impact social et ont encouragé d’autres femmes à créer ou à développer leur propre entreprise.
Le SAIS Female Founder Award est une initiative de « Scaling digital Agriculture Innovations through Start-ups » (SAIS), un projet mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).
La vision de SAIS est de transformer les systèmes alimentaires en étant la communauté de premier plan pour les entreprises technologiques dans les marchés émergents. Les start-ups que nous soutenons doivent proposer des solutions qui mènent à la croissance des revenus, à l’amélioration de la nutrition ou à l’adaptation au changement climatique. Avec le SAIS Female Founder Award, notre objectif est de renforcer la visibilité des start-ups dirigées par des femmes et de promouvoir un paysage plus équitable et dynamique pour que les fondatrices deviennent les prochaines « gazelles » et réussissent à construire une licorne en Afrique.
Pour plus de détails :